Thérapie de couple

Dans une société qui nous encourage à satisfaire nos désirs immédiats, à refuser toute frustration sexuelle ou affective, il est de plus en plus difficile de construire et d’entretenir patiemment une relation amoureuse stable. Et pourtant, il suffit parfois de quelques conseils avisés d’un thérapeute de couple pour rallumer cette petite flamme entre deux êtres.

L’utilité d’une thérapie de couple

Une thérapie conjugale est parfois nécessaire pour rétablir l’harmonie au sein de son couple. De nombreux couples ont ainsi pu renouer des liens forts après quelques séances alors que tout semblait perdu.

La place de la virilité dans le couple

Longtemps critiquée et dévalorisée, la notion de virilité masculine reste une part centrale de la stabilité de la vie de couple. Quelles en sont les attributs ? Comment l’entretenir au bénéfice du couple ?

Améliorer la communication dans son couple

Les disputes, les non-dits et les rancœurs peuvent très vite polluer votre vie de couple. Comment trouver les mots justes pour dire à l’autre ce que l’on a sur le cœur ? Comment dialoguer sans blesser ?

Entretenir son couple

Après une première période fusionnelle et harmonieuse, beaucoup de couples sont confrontés à des phases déprimantes de routine et de laisser-aller. Que faut-il faire pour retrouver les émotions, les sentiments des premiers jours ?