L’arrêt du tabac avec l’hypnose

A l’heure où les méthodes de sevrage tabagique se multiplient : patch, chewing-gum, cigarette électronique, etc, de nombreux fumeurs espèrent sortir de la dépendance au tabac. Malgré leurs tentatives, la rechute n’est jamais loin. Même la cigarette électronique a montré ses limites. Cette dépendance est-elle uniquement due à un produit dans la cigarette ? Si c’était le cas, remplacer une consommation par une autre pourrait résoudre le problème très facilement. Et s’il s’agissait avant tout d’un trouble comportemental, lié à l’Inconscient ? L’Hypnose Eriksonienne serait alors une des meilleures alternatives pour enfin arrêter de fumer.

Cigarette

Pourquoi fumez-vous ?

L’un des premiers bienfaits apparents de la cigarette est bien sûr cette sensation d’apaisement après les premières bouffées de tabac. L’effet anxiolytique de la nicotine vous détend, et le simple geste de fumer donne une impression de reprendre le contrôle de vos émotions. Ce geste est d’ailleurs pourvu d’une certaine élégance et a la vertu de vous sociabiliser avec d’autres fumeurs. Fumer avec des amis, des collègues est un moment agréable d’échange et de partage.

Votre Inconscient, qui dirige la majorité de vos comportements, assimile avant tout les conditionnements, les situations répétées au quotidien. Il ne peut donc qu’apprécier grandement tout ce que la cigarette apporte dans votre vie. Il fait nécessairement l’impasse sur tous les problèmes de santé auquel vous serez exposé plus tard car ceux-ci n’ont pas encore eu lieu. C’est la raison pour laquelle il sera toujours difficile d’arrêter de fumer définitivement, en utilisant juste la Raison, votre esprit conscient. Ce serait comme vouloir guérir un phobique des chiens en lui disant juste qu’ils ne sont pas dangereux. Il faut donc entrer en communication avec votre Inconscient pour lui faire comprendre les dangers du tabac et la nécessité d’arrêter de fumer. La meilleure méthode pour atteindre cet objectif est l’Hypnose Ericksonienne.

Comment arrêter de fumer avec l’hypnose ?

Ensemble, nous allons commencer par faire un bilan de votre tabagisme. Depuis combien de temps fumez-vous ? Combien de cigarettes par jour ? Dans quelles situations avez-vous le plus envie de fumer ? Puis nous chercherons des premières alternatives à cette mauvaise habitude. Car l’esprit, comme la nature, a horreur du vide. Il faut donc mettre en place une stratégie permettant d’avoir tous les bienfaits de la cigarette mais sans en fumer une seule. Enfin le travail d’hypnose pourra commencer sereinement. Nous aiderons votre Inconscient à accepter de se passer du tabac, d’un seul coup ou progressivement selon vos besoins. Je vous accompagnerai dans le long processus de sevrage et j’interviendrai en cas de rechute éventuelle, jusqu’à ce que votre corps et votre esprit soient totalement libérés du tabagisme.