Réussir sa reconversion professionnelle

Vous aimeriez changer de métier ? Ou même changer de vie ? Trouver enfin votre voie ? Alors vous êtes prêt pour un coaching de reconversion professionnelle.

Reconversion

Comment réussir sa reconversion professionnelle ?

Ensemble, nous allons mettre à jour tout votre potentiel, vos qualités, vos faiblesses, afin de vous aider ensuite à en tirer parti au maximum. Nous nous appuierons sur vos compétences mais aussi sur les différentes facettes de votre personnalité, vos valeurs, vos affinités, vos besoins, etc.

Nous ferons le tri de vos expériences positives et négatives et nous recadrerons toutes les croyances limitantes qui vous empêchent d’avancer, d’être ambitieux et d’oser aller au bout de vos envies.

Progressivement, nous affinerons nos recherches jusqu’à trouver enfin le secteur qui vous conviendra le mieux. Je vous préparerai alors aux entretiens d’embauche et vous aiderai à rédiger votre nouveau C.V.

Donnez-vous enfin toutes les chances de trouver votre voie !

Changer de métier pour trouver sa place et son équilibre

« Que faites-vous dans la vie ? » Voilà une question que l’on finit toujours par vous poser en soirée. La réponse que vous donnerez aura beaucoup d’impact sur la façon dont l’interlocuteur vous percevra.
Préjugés ? Clichés ? Peu importe, car de toute façon, le métier que nous exerçons en dit souvent beaucoup sur ce que nous sommes, la vie que nous menons, nos valeurs, etc.

La vie est avant tout faite de quotidien, de routine, et ce quotidien sera en grande partie influencé par notre vie professionnelle. J’ai eu de nombreux clients qui étaient mal dans leur peau, en état de dépression, et qui imputaient cela à leurs échecs sentimentaux. Mais je me suis vite aperçu que la source de leur mal-être était tout simplement l’insatisfaction permanente de leur vie professionnelle.

Comme chacun d’entre nous, vous avez besoin de donner du sens à votre vie jour après jour, de vous sentir utile et estimé pour ce que vous avez d’unique. Vous avez besoin de trouver votre place dans la société. Et c’est ce que peut vous apporter un métier bien choisi. Un métier qui correspond pleinement à vos capacités, vos valeurs, votre personnalité. Un métier où vous allez sans crainte le matin car vous savez que vous êtes parfaitement à la hauteur de ses exigences.

Il est impossible de vous épanouir quand chaque jour vous partez au travail avec une boule au ventre, une angoisse permanente.
Il est vous sera également très difficile de faire de belles rencontres amoureuses si vous êtes mal à l’aise avec votre vie professionnelle car votre estime de vous-même sera diminuée.

Même si vous ne pouvez peut-être pas vous payer le luxe de vivre d’une passion, ou d’avoir un métier très bien payé, vous avez malgré tout le devoir de tout faire pour vous trouver une place juste dans cette société. Une place où vous pourrez donner le meilleur de vous-même avec enthousiasme ! Etre à l’aise dans sa vie professionnelle, c’est être en phase avec soi-même. Cela améliore chaque jour l’estime de soi et la confiance en soi, et nous permet d’encaisser plus facilement les épreuves de la vie et de rebondir efficacement.